Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aigle Azur : les pilotes mettent fin à la grève

Deux jours avant la fin de leur préavis de grève, les pilotes d’Aigle Azur cessent le mouvement après qu’un accord a été conclu avec la direction. Des modifications d’horaires persistent aujourd'hui et demain.

 

Sortie de crise chez Aigle Azur. Les négociations qui se sont tenues mercredi 31 août ont permis au SNPL et à la direction de signer un accord mettant fin à la grève des pilotes. Le préavis courait du 27 août au 3 septembre, et le syndicat avait décidé de le mettre en œuvre pour les deux journées du jeudi 1er et vendredi 2 septembre.

Une dizaine de changements d'horaires

"Tout au long de cette période difficile, les discussions se sont néanmoins poursuivies de manière constructive entre la direction d’Aigle Azur et le SNPL, dans l’objectif commun d’une sortie de conflit", souligne la compagnie dans un communiqué du 1er septembre.

Par conséquent, la grève prend fin ce soir. Des modifications d’horaires restent à prévoir avec quatre vols affectés aujourd’hui, et dix demain. Le programme de samedi devrait être inchangé.

Depuis le début du mouvement, le transporteur français, qui dessert notamment l’Algérie et le Portugal, a pu maintenir l’intégralité de son programme de vols.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique