Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Formalités : le Qatar facilite l’obtention du visa

Qatar Airways et Qatar Tourism Authority ont signé un partenariat avec VFS Global pour concevoir un processus simplifié de demande de visas de tourisme.

 

Une annonce positive en chasse une autre, négative. Alors que l'instauration par l'aéroport international de Doha (Hamad International Airport) d'une taxe passagers de 9€ s'ajoutant au prix du billet d'avion a été officialisée le 29 août, Qatar Airways et Qatar Tourism Authority ont signé le 31 août un accord avec VFS Global, fournisseur de service de traitement des demandes de visas.

Un système plus efficace

Il doit permettre de mettre en place "un système de traitement des visas touristiques plus efficace et transparent, répondant aux besoins des voyageurs à travers le monde souhaitant visiter le Qatar", indique un communiqué.

Cet accord s’inscrit dans la lignée des efforts fournis par le Qatar pour attirer et accueillir plus de visiteurs dans le cadre de sa stratégie  pour le secteur du tourisme à l’horizon 2030.

Qatar Airways et QTA annoncent ainsi qu'ils travailleront avec VFS Global et le ministère de l’Intérieur pendant les mois à venir "pour établir les nouvelles procédures de demande de visas touristiques, après quoi l’intégralité des détails sur le nouveau système sera annoncée".

Plus de touristes à l'horizon 2030

Les mesures prises "devraient permettre d’augmenter le classement du Qatar en termes d’ouverture dans l’indice de compétitivité du secteur des voyages et du tourisme".

Le tourisme est devenu un enjeu stratégique pour l'émirat affecté par la baisse du prix du pétrole. Le Qatar enregistre un déficit budgétaire de près de 11 milliards d'euros, le premier en 15 ans.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique