Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Agence Jet tours : le nouveau concept en photos

Mardi 17 janvier, Jet tours a dévoilé sa toute première agence de voyages rénovée.

 

Nous avons poussé la porte de l’agence Jet tours de Courbevoie (92), le tout premier point de vente 100% rénové. Avec la complicité de Valérie Chartier, sa propriétaire depuis deux ans.

Son objectif consiste à rajeunir la clientèle, jusqu’alors en grande partie âgée d’environ 70 ans. "L’agence, qui avait une vingtaine d’années, était trop vieille", reconnaît Valérie Chartier. "Le quartier étant en pleine transformation lui aussi, nous comptons attirer de nouveaux clients, notamment les familles".

Le nouveau concept Jet tours, qu'elle a adopté, s’inspire de celui des agences Thomas Cook. C’est par la vitrine, lumineuse, que l’agence souhaite séduire. L’enseigne-drapeau est soulignée avec des lettres en 3D.

A l’intérieur, sur 40 m2, les espaces ont été retravaillés. Celui dédié à l’attente (photo ci-dessous), agrémenté d'un grand visuel mural immersif, ne comprend pas de tablette ou d’autre outil digital. Mais c’est une option envisageable, sur laquelle Jet tours travaille. Un totem de services additionnels est proposé : options vol, pack club Jet tours, transfert privé, assurance, options ski…

L’espace de vente, très épuré et lumineux, est composé de tables rondes (trois à Courbevoie), de chaises et d’écrans rotatifs pour les ordinateurs due chaque conseiller.

Quelques brochures sont à la disposition du client.

A noter que l’agence a été rénovée pendant un mois, en août 2016, période pendant laquelle les dossiers ont été transférés sur l’autre agence de Valérie Chartier, à Asnières.

Au total, Jet tours dispose d’un réseau de 80 points de vente, tous indépendants. Une dizaine d’agences sont considérées comme vieillissantes. Mais c’est bien sûr au franchisé de décider et de supporter le coût de la rénovation (comptez 1000 euros par m2). Jet tours a prévu trois niveaux de rajeunissement du point de vente, en fonction du budget et des attentes du gérant. La prochaine agence qui doit être rénovée est Cap 5 à Lille.

L'équipe Jet tours/Thomas Cook.