Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Agadir

Salam Maroc

C’est comme si l’avion prenait son élan pour pénétrer dans une brume épaisse et opaque avant de toucher le tarmac. Sur le hublot, les gouttes d’eau perlent. Engloutie chaque été dans un nuage d’humidité qui barre la route aux rayons du soleil, Agadir, la Mecque marocaine des vacances all inclusive, se pose à contre-courant des clichés blanc-bleu. Chaque matin au lever du lit, le même geste : coup d’oeil interrogatif en direction du ciel. Clair ou gris ? Et si, en définitive, Agadir valait mieux qu’un bain d’UV ? Paréo et Piz Buin encore dans la valise, on applique le conseil du représentant sur place de notre voyagiste : « Agadir est le point de départ de nombreuses excursions ; entre mer et montagne, tous les paysages du Maroc sont à portée de volant, alors profitez-en. » La carte routière grande ouverte devant les yeux, on laisse l’imagination s’évader : canyons ocre rose, brisants de l’océan bleu nuit déchaîné, nature environnante flirtant sans crainte avec l’extrême… Nous partirons demain. En attendant, il est temps de profiter de la douceur et des palaces locaux. La France est déjà loin.

À voir, à faire

Chez Thalasso n°1, une semaine bien-être au Royal Atlas 5*, doté du premier Spa oriental d’Agadir.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique