Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Afat Voyages toujours N°1

Le premier réseau français en nombre de points de vente annonce que 21 licences l’ont rejoint depuis son dernier congrès, en novembre 2007. A périmètre constant, pour le premier trimestre de l’exercice 2008, Afat Voyages affiche une hausse de 10 % de son


Afat Voyages, qui se présente comme le premier réseau français en nombre de points vente – 630 annoncés lors du 18e congrès à Cuba – renforce ses positions dans l’Hexagone. Depuis novembre dernier, le réseau toulousain annonce en effet avoir recruté 21 licences, situées en Ile-de-France, en Rhône Alpes, dans le Grand Ouest, etc. (*). Afat Voyages entend désormais prioritairement s’implanter dans les douze départements où il ne dispose pas d’adhérents à son enseigne, soit les Ardennes, le Cantal, la Creuse, l’Eure-et-Loire, l’Indre, le Loir-et-Cher, la Lozère, la Marne, la Meuse, la Somme, les Vosges et le Territoire de Belfort. Pour les mêmes raisons, le réseau recherche toujours des implantations dans quatre villes de plus de 100 000 habitants (Amiens, Reims, Strasbourg et Villeurbanne) et souhaite en parallèle accroître sa présence dans la capitale.

 

A périmètre constant, Jean-Pierre Mas, président du réseau (notre photo), annonce une progression de 4,5 % de son volume d’affaires du 1er novembre 2007 au 31 janvier dernier, comparé à la même période en 2006-2007. Ce résultat est porté par la bonne tenue de l’activité tourisme qui enregistre une hausse de 10 % sur les trois premiers mois de l’hiver. Selon les chiffres de la Cofat, la centrale des paiements du réseau, les fournisseurs qui tirent le mieux leur épingle du jeu sont les TO haut de gamme positionnés sur le long courrier. Le locatif et les centrales de réservation hôtelières affichent par ailleurs l’un et l’autre une progression de 50%, détaille le réseau. L’activité Affaires fait pour sa part nettement moins bien avec une très légère progression de 1 %.

Pour l’exercice 2007, Afat Voyages avait réalisé un volume d’affaires de 1,4 milliard d’euros (+5 % comparé à 2006 toujours à périmètre constant).

 

 

(*) Il s’agit pour la région parisienne de Colombes Voyages à Colombes, Fab Voyages à Mantes La Jolie, Jimax Voyages à Créteil, Inter Rives Voyages à Clichy, Atbir Voyages à Puteaux, Business Voyages et Près des Etoiles à Paris (17e et 11e). Et, pour la province, de Millésimes Voyages à Saint André de Cubzac (33), Manuréva à Castanet (31), Yon Evasion à Anglet (64), B Evasion à Toulon (83), Voyageurs à Lyon (69), Voyages Ouvrard à Saint Macaire en Mauges (49), Delta Voyages à Chaumont (52), Rapid’s Anjou à Angers (49), Castres Voyages à Castres (81), Etoil’Tours à Tulle (19), Caraïbe Voyages à Balma et Aucamville (31), Madi Voyages à Draguignan (83), Quertour à Gourdon (46) et Valence Voyages à Valence (26).

 

 

 

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique