Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le réchauffement climatique influence les voyages d’affaires

Selon le troisième baromètre annuel ACTE – KDS, le comportement des voyageurs d’affaires commence à évoluer, face aux inquiétudes liées au réchauffement climatique.

 

45% des personnes interrogées considèrent que le réchauffement climatique a une incidence directe sur les décisions individuelles en matière de voyages d’affaires. L’enquête révèle aussi qu’au cours des 12 derniers mois, les entreprises ont pris plusieurs mesures pour convertir leurs bonnes intentions en matière d’environnement en actions concrètes. La proportion d’entreprises qui recommandent de réduire les voyages pour des raisons environnementales est passée d’un quart l’an passé à un tiers cette année. Près de 70% des personnes interrogées utilisent désormais un outil de réservation en ligne, et peuvent ainsi prendre une option de voyage en fonction de son impact sur l’environnement.

L’enquête ACTE (Association of Corporate Travel Executives) – KDS a été réalisée entre novembre 2007 et janvier 2008, auprès de 250 voyageurs d’affaires et responsables voyages (47%). La majorité travaille pour des entreprises employant plus de 10 000 collaborateurs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique