Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Afat Voyages hésite entre croissance et liberté

« Le dernier conseil d’administration a entériné le concept d’un réseau à deux vitesses, avec les agences labellisées d’un côté, et les « électrons libres » de l’autre. « 


Lors de son dernier conseil d’administration, Afat Voyages a décidé de développer le concept Croissance et Liberté, qui officialise l’existence d’un réseau à deux vitesses, avec d’un côté les agences labellisées et, de l’autre, des adhérents plus libres à la manière de Tourcom. Les premières, qui constitueront le cœur d’Afat Voyages, bénéficieront d’un numerus clausus (déjà en vigueur au sein du réseau volontaire concurrent Selectour), lié à un périmètre de chalandise et à une part de marché sur cet espace. Si la cotisation à l’une ou l’autre des options restera la même, le réseau précise que les agences Croissance bénéficieront d’avantages supplémentaires, comme un abondement sur certaines surcommissions, l’équipement en vitrine d’Afat Vision (170 écrans plats ont été posés à ce jour), etc.

Afin de compenser les récents départs d’adhérents, chez Havas Voyages notamment, Afat Voyages va par ailleurs lancer une nouvelle campagne de recrutement durant le salon Top Résa. Les nouveaux adhérents pourront notamment bénéficier de la gratuité de la cotisation la première année. A condition de se labelliser…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique