Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France/KLM prudente cet hiver

Pour son programme d’hiver qui sera détaillé lors du salon Top Resa, le groupe aérien augmente de 3,6% ses capacités, avec un fort développement vers l’Amérique Latine, l’Asie et l’Europe de l’Est.

Air France/KLM n’augmentera ses capacités que de 3,6% pour son programme d’hiver, en vigueur à partir du 31 octobre. Une augmentation d’offre plutôt timide mais en ligne avec celle de ses rivales. Sur le réseau long-courrier (+3%), les principaux axes de développement sont l’Amérique Latine (+11,9%) et l’Asie (+5,6%). Les fréquences augmentent ainsi sur Sao Paulo, avec douze vols hebdomadaires. Air France profite ainsi des difficultés de Varig mais aussi de l’accord de partage de codes avec TAM, relancé en juillet 2006, qui lui donne accès à 16 destinations au Brésil. Mexico passe quant à elle de neuf à douze fréquences hebdomadaires, en plus du vol quotidien exploité par Aeromexico, membre de Skyteam.
Vers l’Asie, Air France joue la complémentarité et reprend la desserte de Chennai en Inde (3 vols par semaine), auparavant opérée par Delta. La ligne Paris-Mumbai est renforcée pendant la période de pointe (décembre à février) et la desserte de Bangalore devient quotidienne. Dans le prolongement de l’été, les lignes vers le Vietnam sont connectées à Bangkok. En Afrique, les principales nouveautés sont Johannesburg qui gagnent deux fréquences supplémentaires (12 vols hebdomadaires) et l’ouverture du Paris-Nairobi par Kenya Airways, en partenariat avec Air France.
Sur le moyen courrier, l’offre augmente de 7,2% par rapport à l’hiver dernier, avec un accent mis sur l’Europe de l’Est. Les liaisons estivales de Katowice en Pologne (3 vols quotidiens), Leipzig (deux vols/jour) et Erevan en Arménie (3 vols/semaine) sont maintenues et la desserte de Zagreb passe à deux vols quotidiens.
Enfin, en France, la ligne Orly-Annecy passe à quatre vols quotidiens.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique