Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AFAT veut améliorer la prescription des clubs de vacances

La vente des clubs de vacances était le thème des ateliers des forces de vente Afat Voyages qui se sont déroulées à Sharm-el-Sheikh du 31 mai au 4 juin.

 

Les ventes des séjours en formules Clubs se portent bien dans les 630 agences labellisées Afat Voyages. Même si le réseau n’est pas encore en mesure d’évaluer précisément la part de ce segment, il  constate des progressions parfois spectaculaires, notamment pour les ventes des villages du Club Med. Ces ventes, simples en apparence, n’en sont pas moins régulièrement source de litiges. En effet, faute de connaître les différences entre les nombreux produits proposés par les opérateurs, les agents de voyages ne semblent pas toujours capables de répondre avec la plus grande pertinence à la demande des clients. Pour améliorer la qualité de la prescription, Afat avait organisé l’atelier « Les Clubs : comment les vendre ? » lors de ses récentes Forces de vente. Bien que directement concurrents, les représentants de Fram, Jet tours, Club Med, Marmara et Look ont accepté de présenter en parallèle les valeurs et les atouts de leurs enseignes respectives. Pour améliorer encore la perception des différentes marques par les agents de voyages, le réseau compte proposer une nouvelle fois ce thème lors de la prochaine édition des Forces de vente. Cette fois, et pour aller plus loin, les différentes enseignes devraient être comparées les unes aux autres. La vente des Clubs de vacances deviendra par ailleurs un thème pédagogique récurrent dans les formations dispensées tout au long de l’année par le réseau.

 

 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique