Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Déontologie : les comparateurs s’engagent

Les principaux comparateurs sur Internet ont signé une charte à l’occasion de l’assemblée générale de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).

Easyvoyage, Kelkoo, LeGuide.com, Pandora, pricerunner, shopping.com et Voyagermoinscher : les principaux comparateurs sur Internet ont signé, hier, une charte de déontologie. Cette charte est le fruit d’un travail entrepris entre ces sites et la Fevad depuis fin 2007. Elle comprend des règles de déontologie sur la transparence et la loyauté, dans la collecte comme dans la présentation des informations proposées, avec réactualisation toutes les 24h au minimum.

Les comparateurs, parfois critiqués par les consommateurs pour leur manque de neutralité, veulent contribuer au développement de la confiance des internautes à travers cette démarche volontariste. Il est question de déréférencer ceux qui ne respecteraient pas les promesses formulées dans la charte. Cette dernière est soutenue par le secrétaire d’Etat chargé du développement de l’économie numérique.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique