Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aeroflot intègre enfin Skyteam

L’arrivée de la compagnie russe va permettre à l’alliance d’Air France de concurrencer plus efficacement Star Alliance.

Quatre ans après avoir débuté les négociations avec Skyteam, Aeroflot a fait son entrée officielle dans l’alliance menée par Air France et Delta. Pour le transporteur russe, c’est le couronnement d’une vaste politique de modernisation, et l’occasion de faire oublier l’image négative qui lui colle à la peau. La compagnie, qui dispose d’une flotte de 90 appareils, bénéficiera d’un hub flambant neuf à Moscou en 2008.

Aeroflot connaît une amélioration continue de ses performances, même si son bénéfice net a été divisé par deux en 2005 (88,1 ME), pénalisé par les prix du pétrole. Son chiffre d’affaires a augmenté de 10 % l’an dernier, pour atteindre 1,9 milliard d’euros. Le trafic de la compagnie est resté stable à 6,8 millions de passagers.

L’intégration d’Aeroflot offre à Skyteam une ouverture vers les métropoles régionales russes et les ex-républiques soviétiques, comme la Géorgie et le Kazakhstan, d’autant plus importantes que le trafic lié à l’activité pétrolière y est considérable. Pour Air France, c’est aussi une manière de répliquer à Star Alliance, qui s’est construit un solide réseau vers l’Est, avec le hub de Lufthansa à Francfort, mais également Austrian ou Lot.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique