Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pour combattre la fraude aux billets, Iata s’associe à Riskified

La plateforme technologique Riskified compte aider IATA à diminuer le nombre de fraudes sur les billets d’avions.

Le spécialiste de solutions de prévention à la fraude Riskified a signé un contrat avec l’Association du transport aérien international (Iata). Par conséquent, Iata intégrera et offrira la garantie de rétrofacturation de ce nouveau partenaire aux compagnies aériennes membres qui utilisent sa passerelle financière IFG. Les transporteurs pourront ainsi activer la solution de lutte contre la fraude « dans tous leurs canaux de distribution, du commerce électronique aux ventes d’agence, y compris NDC ,» explique Riskified.

« Les compagnies aériennes font face à une bataille difficile contre les fraudeurs, estime l’entreprise. Les billets sont des biens numériques de grande valeur, ce qui les rend attractifs pour les malfaiteurs. »

Détecter la fraude grâce à l’intelligence artificielle 

La plate-forme Riskified permet aux compagnies aériennes d’approuver les clients légitimes et d’éviter les coûts de fraude. En analysant les transactions de billets et en les comparant à des milliards de transactions en ligne antérieures, la garantie de rétrofacturation risquée les aide à « approuver » ou à « refuser » chaque commande.

Les compagnies aériennes reçoivent un paiement de Riskified pour toutes les commandes approuvées, même si elles s’avèrent ultérieurement frauduleuses.

A lire aussi : Cyberfraude dans l’aérien : coup de filet lors d’une opération mondiale

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique