Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La tour Eiffel rouvrira le 16 juillet

La tour Eiffel rouvrira au public avec une jauge de 25% dans ses ascenseurs, a annoncé son exploitant jeudi à l’AFP.

Fermée depuis le 29 octobre à cause de la crise sanitaire, la Dame de fer, emblème de Paris, reprendra son activité en douceur. La capacité d’accueil sera cet été de 10 000 visiteurs par jour – comme lors de l’été 2020 – contre 25 000 avant crise, annonce la Société d’exploitation de la tour Eiffel (Sete).

La billetterie rouvrira le 1er juin, a précisé à l’AFP le président de la Sete Jean-François Martins, qui mise sur deux tiers de réservations en ligne. La vente physique des billets aux pieds de la Grande Dame, l’un des monuments les plus fréquentés au monde dans l’ère pré-Covid, restera possible à la réouverture.

La Sete prévoit un déficit d’environ 70 millions d’euros pour 2021. « Les deux déficits de suite ne sont pas absorbables par la Sete sur ses fonds propres », concède Jean-François Martins. La Ville de Paris (99%) et la Métropole du Grand Paris (1%) « vont nous aider à passer le cap. Cela prendra forcément la forme d’une recapitalisation ».

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique