Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aérien : grève chez Alitalia, 200 vols annulés entre aujourd’hui et demain

Alors que les différends se poursuivent autour de l’avenir d’Alitalia, fatigués, les syndicats ont décidé de mener une journée de grève.

Alitalia a annulé plus de 200 vols intérieurs et internationaux entre hier, aujourd’hui et demain en raison de grèves dans le secteur du transport aérien menées par divers syndicats toute la journée du mercredi 9 octobre. Ils ont décidé de débrayer face à l’incertitude qui flotte autour de l’avenir de la compagnie depuis des mois désormais.

La compagnie a annoncé qu' »à la suite des annulations de vols du 9 octobre pour des grèves de 24 heures, la compagnie a également été forcée d’annuler certaines correspondances dans la soirée du 8 octobre et tôt le matin du 10 octobre ». Les vols programmés pour le 9 octobre entre 7 h et 10 h et entre 18 h et 21 h aux heures de pointe seront exploités comme prévu. Sur son site, elle indique la liste des vols annulés à cause de la grève.

Les procédures à suivre

Alitalia a pris des mesures spéciales afin d’atténuer les désagréments pour les clients en exploitant des appareils plus gros sur les vols nationaux et internationaux, afin de repositionner les passagers concernés par des annulations sur les premiers vols disponibles le même jour. Elle invite tous les clients déjà en possession de billets pour leurs voyages effectués le 9 octobre, ainsi que tard le soir et le matin du 10 octobre, à vérifier l’état de leurs vols avant de se rendre à l’aéroport sur le site alitalia.com, à appeler la compagnie aérienne au numéro sans frais  +39 06.65649, ou à contacter l’agence de voyages où le billet a été acheté.

Les voyageurs concernés par une annulation ou un changement d’horaire des vols Alitalia entre la fin de la soirée du 8 octobre et au début de la matinée du 10 octobre peuvent modifier la réservation de leur voyage sans frais ni pénalité supplémentaires, ou demander le remboursement intégral du billet (uniquement si le vol est annulé ou  décalé pour un retard au départ qui dépasse 5 heures) avant le 24 octobre .

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique