Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

ADP : le trafic a chuté de 10% en septembre

La grève des pilotes d’Air France a entraîné une perte d’environ 800 000 passagers par rapport à l’an dernier.

Aéroport de Paris (ADP) a enregistré une baisse de trafic de 10,4% sur ses plates-formes de Roissy et d'Orly suite à la grève des pilotes d’Air France.

"Alors que le trafic passagers continuait la tendance de croissance de 4,4% dans les aéroports parisiens entre le 1er et 14 septembre, la seconde quinzaine de septembre a été fortement impactée par la grève des pilotes qui a entraîné une baisse du trafic de l'ordre de 60.000 passagers par jour en moyenne", a indiqué ADP dans un communiqué.

Au total, 7,2 millions de passagers ont été accueillis sur les plates-formes parisiennes, dont 4,9 millions à Paris-Charles de Gaulle (-12,3%) et 2,3 millions à Paris-Orly (-6,2%).

L'Amérique plonge

La plupart des réseaux affichent un net recul. Le trafic international (hors Europe) a ainsi diminué de 11,0%. Le recul atteint 8,4% pour l'Afrique, 8,9% pour l'Asie-Pacifique, 10,2% pour les DOM-TOM, 17,5% pour l'Amérique du Nord et 23,8% pour l'Amérique Latine. Seul le trafic avec le Moyen-Orient est resté en croissance (+2,5%). Le trafic Europe (hors France) a diminué de 3,6% et le trafic France a dégringolé de 25,4%.

Pour autant, depuis le début de l'année, le trafic d'ADP demeure en progression de 2,4%, avec un total de 70,4 millions de passagers, "ce qui, à ce stade, compte-tenu des prévisions de trafic des trois prochains mois, ne remet pas en cause l'hypothèse de croissance du trafic en 2014", précise le gestionnaire.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique