Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

ADP épinglé sur la sécurité à Roissy et Orly par un rapport interne

Selon la lettre professionnelle Aéronautique Business, un audit interne réalisé par les Aéroports de Paris dévoile de graves lacunes.

 ADP a précisé que cette enquête interne, réalisée dans le courant de 2001, faisait toutefois état de déficiences antérieures aux événements du 11 septembre. Le rapport reproche avant tout le manque ou même l’absence de formation des personnels d’ADP sur la sûreté ainsi que l’emploi d’un trop grand nombre de sous-traitants en matière de sûreté, qui ne sont pas assez contrôlés, ni sanctionnés si nécessaires. 

Le personnel ADP affecté à la sécurité rassemble actuellement 250 personnes et atteindra 450 employés d’ici la fin 2003. Ces personnes s’occupent du contrôle des sous-traitants ou encore des tests de nouveaux systèmes de sécurité (comme la biométrie qui permet de reconnaître l’identité d’une personne grâce à ses empreintes digitales ou l’iris de l’oeil). Entre 2000 et 2004, ADP aura investi 250 millions d’euros dans la sûreté à Orly et Roissy (achats de nouveaux matériels, renforcement des effectifs), dont 96,6 millions pour 2002, 69,2 millions pour 2003 et 62,3 millions d’euros pour 2004. Enfin, ADP va prochainement annoncer la nomination d’un directeur délégué chargé de la sûreté, Jean-Louis Blanchou, diplomé de l’ENA et qui occupait récemment des fonctions de préfet, secrétaire général pour l’administration de la police à Paris.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique