Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Actour fait plonger IATA France de 1,4 million d’euros

L’agence parisienne spécialisée dans les congés bonifiés et les voyages vers les Antilles a laissé une grosse ardoise à IATA. Elle pourrait bien être son plus gros sinistre de l’année.

L’été 2011 restera dans la mémoire de IATA France, mais pas pour de bons souvenirs. La défaillance d’Actour au mois de juillet fait mal au portefeuille de l’organisme. Spécialisée dans la billetterie saisonnière pour des vols à destination des Antilles, l’agence n’a pas passé le BSP du mois de juillet, et laisse une ardoise à IATA, de 1,4 million d’euros, selon nos informations.
 
Adhérente de l’APST, elle devrait passer en jugement dans les prochains jours au Tribunal de Commerce de Nanterre. « C’est un petit sinistre pour l’APST, car l’agence faisait très peu de forfaits touristiques. Mais je crois peu à son redressement », indique Raoul Nabet, président de l’organisme.
 
Les compagnies Air France, Air Caraïbes et Corsairfly sont, en revanche, très impactées par la cessation de paiement de l’agence.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique