Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor sort du Club Med…

Le groupe hôtelier a cédé 4% de parts détenues dans Club Med au Crédit Agricole.

Accor est presque définitivement sorti du capital de Club Méditerranée après avoir vendu hier au Crédit Agricole une participation de 4% qu’il détenait dans le groupe de loisirs pour 10 millions d’euros. Dans un communiqué, le groupe hôtelier précise avoir vendu ses titres au prix de 9,40 euros par action. Il conserve encore 98.800 actions du Club Med qu’il cédera ultérieurement sur le marché comme annoncé par Gilles Pélisson le président directeur général d’Accor.

Une porte-parole du Club Med a déclaré que le groupe de loisirs se réjouissait de l’entrée de Crédit Agricole au sein de son capital car les deux groupes travaillent ensemble depuis plus de 10 ans.

Crédit Agricole avait garanti l’augmentation de capital du Club Med mais compte tenu de son succès n’avait pas pu entrer au capital à cette occasion.
L’entrée du Crédit Agricole sécurise un peu plus le pool d’actionnaires clé, soutien de l’actuel management, qui représente selon nos estimations environ 22,5% du capital dilué (12,5% pour la Caisse des Dépôts du Maroc, 5% Rolaco, 2% Air France, 3% Crédit Agricole), commentait hier un analyste financier alors que Bernard Tapie a manifesté fin avril son intention de monter au capital du Club, assurant avoir le soutien de plusieurs institutions financières.
Club Med doit publier ses résultats semestriels  ce matin.