Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor reste solide malgré le manque de visibilité

Accor a publié mercredi matin des comptes semestriels marqués notamment par une forte amélioration du résultat d'exploitation, qui a grimpé de 10,1% à 212 millions d'euros, une performance que le groupe hôtelier attribue en particulier au succès de sa politique de gestion d'actifs.

 

Le chiffre d'affaires semestriel s'est établi à 2 717 millions d'euros sur la période, en baisse de -0,1% par rapport au premier semestre 2011, et en hausse de +3,6% à périmètre et change constants. Le groupe évoque une activité toujours "très soutenue dans les pays émergents", une Europe "globalement stable avec des marchés clés solides" mais "des pays d'Europe du Sud qui restent très difficiles".

Le résultat net hors impact de la cession de Motel 6 atteint 80 millions d'euros, et se compare au résultat du 1er semestre 2011 de 62 millions d'euros. En intégrant la perte comptable exceptionnelle de 612 millions d'euros liée à cette opération, incluant des dépréciations d'actifs et des rachats d'option pour des hôtels en location fixe, la résultat net ressort à -532 millions d'euros.

En termes de perspectives, Accor note que "si la visibilité demeure limitée sur le second semestre 2012 en raison d'un environnement économique incertain", le groupe n'a toutefois pas "pas constaté à ce stade de signe tangible d'inflexion de la demande, hormis en Europe du Sud".

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique