Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor rénove son programme de fidélité

Club Accorhotels compte 15 millions de membres, cinq ans après sa création.

Le programme de fidélité constitue le 3ème critère le plus important de choix d’un hôtel après la situation géographique et le prix. Et 83% des membres du programme Le Club Accorhotels déclarent qu’être membre est un facteur déterminant pour réserver dans un hôtel Accor (selon un baromètre Accor IPSOS menée en 2013 auprès des membres). Le groupe aux 2700 hôtels a donc décidé de renforcer la reconnaissance de ses clients les plus fidèles.

Levée des restrictions chez Ibis

Le Club Accorhotels offre depuis le 1er juillet jusqu’à 25% de points en plus, permettant un accès plus rapide aux récompenses et aux statuts les plus avantageux du programme (Silver, Gold et Platinum). Par ailleurs, finies les restrictions chez Ibis : les membres peuvent désormais y gagner et dépenser leurs points même en semaine.

Le Club réunit 15 millions de membres. Le programme étant gratuit, il réunit sans doute un nombre moins important de comptes réellement actifs. Il promet l'accès à des ventes privées, des avantages et des services dédiés.

Relancer le check-in

Accor veut relancer sa dimension sociale. Les membres Le Club Accorhotels peuvent effectuer des check-in Facebook avec la fonctionnalité "Places by Le Club Accorhotels" et gagner des points en plus à chaque séjour. Cette application lancée il y a deux ans sur le modèle de Foursquare n’a toutefois pas donné tous les fruits escomptés. Le groupe en effectue actuellement la refonte, pour la relancer dans les prochaines semaines.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique