Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor lance un emprunt pour financer sa participation dans le Club Med

Le groupe hôtelier Accor a lancé un emprunt obligataire à 1 an d’un montant global maximum de 280M€.

Cette opération vise à financer son entrée au capital du Club Méditerranée, selon un avis paru jeudi dans la presse. Le groupe émettra près de sept millions d’obligations remboursables en actions nouvelles ou en numéraire (ORANE) de la société d’une valeur nominale de 40€.

La souscription sera ouverte du 20 au 26 juillet.
Accor était entré en force au capital du Club Méditerranée en rachetant en juin, pour un montant total de 252 millions d’euros, la part de capital aux deux actionnaires historiques du Club Med, le groupe italien Agnelli (au travers de ses holdings Exor et Ifil et pour 21,2% du capital) et la Caisse des dépôts et consignations (7,7% du capital). La direction avait alors annoncé qu’elle financerait cette acquisition par une émission, d’obligations remboursables en actions ou en numéraire.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique