';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor enregistre des signes de reprise encourageants

« Le groupe a enregistré au premier trimestre 2010 un chiffre d’affaires de 1,67 milliard d’euros, en hausse de 3,1%, et confirme « les premières tendances encourageantes » observées fin 2009. »

 
La reprise se confirme pour Accor. Le groupe a enregistré au premier trimestre 2010 un chiffre d’affaires de 1,67 milliard d’euros, en hausse de 3,1%. A périmètre et taux de changes constants, le chiffre d’affaires progresse de 0,6% par rapport au 1er trimestre 2009. Le groupe a ouvert 4.900 chambres durant ce trimestre, vu ses taux d’occupation s’améliorer, consolidé le groupe de casino et d’hôtellerie de luxe Lucien Barrière dont il détient 49% du capital (contre 30% auparavant) et bénéficié d’effets de change favorables (pour 27 milions d’euros). L’hôtellerie progresse de 0,8% en données comparables (1,44 milliard d’euros). La reprise s’amorce tirée par le haut et milieu de gamme et reste à confirmer dans les mois à venir, estime Accor. La reprise dans le segment économique suit généralement de 3 à 6 mois le segment supérieur, précise le groupe.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire