Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les loueurs cherchent à rapatrier leurs voitures

Les locations one-way vers l’étranger et la fermeture des aéroports a désorganisé les flottes de véhicules.

« On ne sait plus où positionner nos véhicules » s’exclame André Gallin, responsable des loueurs courte durée au CNPA. Confrontés à un éclatement des demandes des véhicules en dehors des grands pôles traditionnels que sont les aéroports, les loueurs tentent progressivement de remettre sur le marché leur flotte de véhicule. « L’arrêt massif des vols dans les aéroports et la multiplication des locations one way vers l’étranger des clients contraints de délaisser l’avion, nous oblige à nous réorganiser. » Avis et Hertz ont tous les deux annoncé aujourd’hui « des mesures exceptionnelles » pour encourager les clients à ramener ou à rapprocher les véhicules amenés à l’étranger. A l’inverse, certaines zones ont connu des chutes dramatiques de leur activité, selon le CNPA. « En Corse, l’absence de vols ce week-end a fait chuter de 80 à 90% la location de voitures par rapport à l’an dernier. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique