Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Abu Dhabi : levée des mesures de quarantaine le 5 septembre pour les voyageurs français vaccinés

Les voyageurs en provenance de France, qui ne fait actuellement pas partie de la liste verte établie par Abu Dhabi, devront cependant effectuer plusieurs tests PCR. Ceux qui ne sont pas vaccinés devront respecter une période de quarantaine.

Suite à la mise à jour des directives relatives aux entrées internationales Abu Dhabi vient d’annoncer que la ville est prête à accueillir tous les touristes et résidents entièrement vaccinés en provenance de tous les pays du monde, ainsi que les visiteurs non vaccinés des pays de la « liste verte », sans aucune mesure de quarantaine. Les vaccins doivent être approuvés par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Cette mesure prendra effet à partir du 5 septembre 2021.

Afin de faciliter l’entrée des voyageurs internationaux et de permettre aux visiteurs de profiter en toute sécurité des diverses activités de la capitale, DCT Abu Dhabi a mis en place une procédure permettant aux touristes d’enregistrer leur certificat de vaccination international ou leur document d’exemption de vaccination pour vérification 5 jours avant la date de leur voyage, via l’application Smart de l’Autorité fédérale pour l’identité et la citoyenneté (ICA) ou via le site Internet ica.gov.ae.

Les voyageurs volontaires recevront un SMS de confirmation contenant un lien vers l’application Alhosn, qui doit être téléchargée en amont. L’application Alhosn affiche le statut vaccinal des utilisateurs et les résultats des tests PCR, qui sont nécessaires pour activer le Abu Dhabi Green Pass.  

À l’arrivée, les voyageurs recevront un numéro d’identification, de la part du service d’immigration de l’aéroport, ou via l’application ou encore le site web ICA Smart ; ceci complètera l’enregistrement sur l’application Alhosn. Après un test PCR à l’aéroport, les visiteurs pourront activer le Green Pass, qui leur permettra d’accéder à tous les espaces publics de l’émirat. 

Les enfants de moins de 12 ans et les personnes souffrantes et diagnostiquées comme ayant un handicap modéré ou grave sont exemptés du test PCR Covid-19.

Un Green Pass sur place

Mais attention, au moment où nous publions cet article, la France ne fait pas partie des pays de la liste verte dont la dernière actualisation remonte au 1er septembre. Les procédures d’entrée prévoient donc des exigences supplémentaires.

> Selon les nouvelles directives, les voyageurs vaccinés en provenance des pays non inclus dans la Liste verte devront présenter un test PCR négatif effectué 48 heures maximum avant le départ, et devront faire un test PCR à leur arrivée à l’aéroport. Ils n’auront pas besoin de se placer en quarantaine obligatoire mais devront de nouveau faire un test PCR les quatrième et huitième jours (le jour d’arrivée comptant comme le premier jour). Leur hôtel organisera des tests sur place, selon leur disponibilité. 

> Les voyageurs non vaccinés en provenance des pays de la Liste verte seront également exemptés de mesures de quarantaine obligatoire. Ils devront présenter un test PCR négatif effectué 48 heures maximum avant le départ, et faire un test PCR à leur arrivée. Ils auront également besoin de faire un test PCR le sixième jour (le jour d’arrivée comptant comme le premier jour) et un autre test PCR au neuvième jour. 

> Les voyageurs non vaccinés en provenance des pays non inclus dans la Liste verte devront présenter un test PCR négatif effectué 48 heures maximum avant le départ et faire un test PCR à leur arrivée. Ils devront se mettre en quarantaine pendant une période de 10 jours, dans leur résidence ou à l’hôtel (le jour d’arrivée comptant comme le premier jour). Ils devront ensuite effectuer un test PCR le neuvième jour ; si celui-ci est négatif, les voyageurs pourront terminer leur quarantaine le dixième jour. 

A savoir également : Abu Dhabi a mis en place le 20 août dernier un protocole « Green Pass », permettant aux voyageurs entièrement vaccinés, officiellement exemptés ou âgés de moins de 16 ans d’accéder aux lieux publics et aux activités d’Abu Dhabi. 

Pour conserver le statut « vert » sur l’application Alhosn, les personnes entièrement vaccinées doivent présenter un test PCR négatif effectué au cours des 30 derniers jours, les personnes officiellement exemptées doivent présenter un test PCR négatif effectué au cours des 7 derniers jours. Les enfants de moins de 16 ans recevront automatiquement le statut « vert » sans avoir à effectuer de test PCR. 

L’application Alhosn reconnaîtra et synchronisera automatiquement les certifications internationales de vaccination ou d’exemption des touristes qui seront téléchargées sur l’application ICA ou sur leur site Internet, dans le cadre du processus d’inscription. En cas de problèmes techniques avec l’application, les activités d’Abu Dhabi accepteront le certificat de vaccination des voyageurs provenant de l’application ou du rapport officiel de leur pays d’origine, ainsi que le test PCR négatif de l’aéroport par SMS.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique