Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

À Marseille, Louis Cruises laisse planer le doute

NULL

Àprès deux saisons hivernales à Marseille, le Louis Majesty ne retournera pas dans le port phocéen l’hiver prochain. La compagnie grecque a décidé de mettre le navire en cale sèche à partir du 7 novembre pour son entretien annuel. Il sera ensuite, comme cette année, positionné au Pirée durant tout l’été 2012, pour des itinéraires courts de 3 ou 4 nuits. « En termes de revenus, notre marché prioritaire, c’est la Grèce, explique Nicholas Sharp, DG de Louis Cruises France. Nous sommes les seuls sur le Pirée, nous arrivons à attirer les Américains, et le bateau est plein à craquer, notamment grâce aux courts itinéraires. » La compagnie pourrait-elle finir par laisser tomber Marseille ? Avec Costa et MSC, elle cogère le terminal croisières de la cité phocéenne, où elle positionne toujours deux navires durant la saison estivale, le Coral et l’Orient Queen. Officiellement, tous deux seront de retour durant l’été 2012.

PRÊTE POUR UN REPOSITIONNEMENT

Mais Louis Cruises ne cache pas sa volonté de vendre au moins l’un de ces bateaux, voire les deux, désormais considérés comme trop vieux et trop petits. En remplacement, « elle cherche à acheter deux nouveaux navires de plus de 1 500 passagers, pour un positionnement en gamme 3*Sup », confie une source proche du dossier. Or, rien ne garantit non plus que ces éventuels remplaçants seront positionnés à Marseille. Seule certitude : le renouvellement de la flotte est devenu l’urgence numéro 1 de la compagnie et la première étape du repositionnement stratégique qu’elle promet depuis plusieurs mois. C’est ensuite seulement que Louis Cruises fera savoir si Marseille fait toujours partie ou non de ses priorités.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique