Grève des pompiers à l’aéroport de Nantes : le trafic interrompu également jeudi
Tous les vols prévus mercredi au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Nantes Atlantique ont été annulés en raison d’un mouvement social engagé par les pompiers sur place et le mouvement perdurera jeudi au moins jusqu’à 14H00, a-t-on appris auprès de l’aéroport.
[ARTICLE PUBLIÉ MERCREDI ET MIS À JOUR JEUDI] « Nous sommes au regret de confirmer l’annulation des vols pour demain, jeudi, de 6h à 14h, dans le contexte de poursuite du mouvement social des pompiers. Un nouveau point trafic pourra être communiqué dans la matinée », a indiqué à l’AFP le service communication de l’aéroport.
« Le dialogue social se poursuit à l’aéroport avec les instances concernées pour trouver une issue à cette situation. Nous sommes à pied d’oeuvre pour trouver des solutions et permettre le bon fonctionnement de l’aéroport », a-t-il précisé.
Un préavis déposé jusqu’au 31 décembre ?
Durant la journée de mercredi, le trafic n’a pas pu être assuré alors que 97 vols (48 vols en arrivée et 49 vols en départ) étaient prévus, a-t-on appris de même source.
D’après Ouest-France, la CGT AGO (Aéroports Grand Ouest) a déposé un préavis de grève courant jusqu’au 31 décembre et demande « des embauches, un rééquilibrage des salaires, la reconnaissance de leur ancienneté et une discussion sur la fin de carrière ».