Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève des pompiers à l’aéroport de Nantes : le trafic interrompu également jeudi

Tous les vols prévus mercredi au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Nantes Atlantique ont été annulés en raison d’un mouvement social engagé par les pompiers sur place et le mouvement perdurera jeudi au moins jusqu’à 14H00, a-t-on appris auprès de l’aéroport.

[ARTICLE PUBLIÉ MERCREDI ET MIS À JOUR JEUDI] « Nous sommes au regret de confirmer l’annulation des vols pour demain, jeudi, de 6h à 14h, dans le contexte de poursuite du mouvement social des pompiers. Un nouveau point trafic pourra être communiqué dans la matinée », a indiqué à l’AFP le service communication de l’aéroport.

« Le dialogue social se poursuit à l’aéroport avec les instances concernées pour trouver une issue à cette situation. Nous sommes à pied d’oeuvre pour trouver des solutions et permettre le bon fonctionnement de l’aéroport », a-t-il précisé.

Un préavis déposé jusqu’au 31 décembre ?

Durant la journée de mercredi, le trafic n’a pas pu être assuré alors que 97 vols (48 vols en arrivée et 49 vols en départ) étaient prévus, a-t-on appris de même source.

D’après Ouest-France, la CGT AGO (Aéroports Grand Ouest) a déposé un préavis de grève courant jusqu’au 31 décembre et demande « des embauches, un rééquilibrage des salaires, la reconnaissance de leur ancienneté et une discussion sur la fin de carrière ».

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique