Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A 2h30 de Kyoto, zen, sources chaudes et floraisons des cerisiers : Découvrez Kinosaki Onsen

Kinosaki Onsen est une des villes thermales les plus pittoresques du Japon avec sept sources chaudes publiques au charme incomparable.

Depuis les temps anciens, les habitants de Kinosaki Onsen considèrent la ville comme un grand ryokan, une auberge japonaise traditionnelle, avec les auberges comme chambres d’hôtes et les rues comme couloirs, tandis qu’ils accueillent les clients qui viennent profiter des sources thermales bénéfiques pour la santé.

Cet état d’esprit est toujours présent dans la ville. Lorsque vous arrivez à votre ryokan, enfilez un yukata, un kimono en coton léger, et soulagez votre fatigue quotidienne en profitant des bienfaits des sources d’eau chaude.

De magnifiques fleurs de cerisier dans une ville de sources chaudes primée.

Du début à la mi-avril, promenez-vous le long d’un canal bordé de cerisiers en fleur dans une ville de sources thermales imprégnée de 1 300 ans d’histoire et de culture. Pour profiter de Kinosaki Onsen, il est essentiel de porter un yukata lors de la visite des sources chaudes publiques. Enfilez un yukata à votre ryokan avant de vous promener dans la ville en passant devant de magnifiques cerisiers en fleurs.

Admirez ce paysage magnifique que l’on ne trouve qu’à Kinosaki Onsen, tout en écoutant le son du cliquetis des geta, les sandales japonaises en bois frappant le sol. Dépaysant ! 

Les douceurs du printemps

Entre deux baignades dans les sources d’eau chaude, prenez le temps de savourer les douceurs de Kinosaki Onsen en essayant l’infinie variété de sucreries qui bordent les rues de la ville. Glaces, gâteaux, sucreries japonaises de saison et autres vous attendent ce printemps.

Floraisons à proximité de Kinosaki Onsen

La ville thermale est entouré de montagnes luxuriantes, de mers cristallines avec des plages de sable blanc et de vastes étendues de campagne. Chaque région offre des expériences uniques et, bien sûr, de magnifiques scènes de cerisiers en fleurs.

La région côtière de Takeno

Les fleurs de cerisier fleurissent le long de la rivière Takeno et près des montagnes. On peut les admirer du début à la mi-avril.

Izushi et son château médiéval

De nombreuses fleurs de cerisier fleurissent autour des ruines du château d’Izushi et sont visibles du début à la mi-avril.

Les hauts plateaux de Kannabe

Les cerisiers en fleurs dans les Kannabe Highlands fleurissent un peu plus tard que ceux de Kinosaki. On peut les admirer de la mi-avril à la fin avril.

Pour en savoir plus sur Kinosaki Onsen : 
visitkinosaki.com/fr/

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique