Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Airbnb du voyage d’affaires MagicStay en liquidation

L’entreprise française MagicStay allait fêter ses dix ans en 2023.

Depuis le 19 octobre 2022, le spécialiste des locations de courte durée MagicStay est en liquidation judiciaire. Atout France l’a radié du registre des opérateurs de voyages et de séjours d’Atout France le 13 décembre 2022. Groupama était le garant financier de la plateforme.

Basée à Grasse dans les Alpes-Maritimes, MagicStay avait développé une interface de location d’appartements pour les voyageurs d’affaires. Au cours des derniers mois, son directeur général Valéry Linÿer (ex-Comexposium) la positionnait aussi comme site de locations de vacances. 

Au moins 8 millions d’euros levés

L’entreprise a bouclé un tour de table de 3 millions d’euros en 2019. Depuis son lancement en 2013, la plate-forme avait alors levé 8 millions d’euros. 

Charles Petruccelli, ancien président monde de la division Voyages d’American Express, avait rejoint l’Advisory board de MagicStay. « Le positionnement 100% BtoB de MagicStay m’a séduit car il répond aux spécificités du marché du voyage d’affaires », expliquait-il. C’était bien avant la crise sanitaire, qui a fortement impacté le secteur du voyage d’affaires.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique