Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

68,9 % de remplissage pour Ryanair à Strasbourg

Ryanair a transporté 13 700 passagers entre Strasbourg et Londres en novembre, son premier mois d’activité.

La ligne affiche un coefficient de remplissage de 68,9 %, inférieur de six points à l’objectif d’équilibre du transporteur low cost. «Avec les promotions de lancement, le yield s’avère inférieur à la moyenne, qui se situe à 49 euros pour un tronçon aller simple»,  reconnaît Valérie Gateau, responsable du marché français. Ryanair vise 80 % de remplissage sur ses deux fréquences quotidiennes (B 737-800 de 189 places) en décembre. Britair, qui s’était plaint de la distorsion de concurrence générée par les aides de la chambre de commerce de Strasbourg à Ryanair, a présenté un plan de développement au gestionnaire de l’aéroport alsacien. «Nous demandons la même chose que Ryanair», résume Marc Lamidey, PDG de Britair, dont les trois fréquences quotidiennes exploitées pour le compte d’Air France afficheraient une baisse de trafic de 21 %. «Sans réponse rapide de la CCI, nous ferons dire le droit» prévient Marc Lamidey.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique