Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Goodjet suspend ses activités, faute d’avions

La compagnie suédoise à bas prix, qui opérait des vols au départ de Beauvais et Nice vers Stockholm, Göteborg, Malmö et Oslo, espère redémarrer le 15 janvier prochain.

La décision d’arrêt total des vols clot une période de très fortes turbulences pour la petite compagnie suédoise. Rachetée le 22 novembre par le conglomérat néerlandais MCI Group, elle avait dû suspendre une première fois ses activités entre le 5 et 7 décembre, suite à un litige avec Transair, la compagnie qui opérait les vols pour le compte de Goodjet et qui lui réclamait un impayé de 3 millions d’€. 2000 passagers avaient été bloqués dans les aéroports en France et en Suède avant d’être replacés sur d’autres vols notamment chez SAS. La compagnie avait trouvé une solution provisoire de remplacement pour sa pénurie d’avions en appelant à l’aide la compagnie charter islandaise MD Airlines, puis les transporteurs néerlandais Transavia et Air Holland. La compagnie est de nouveau contrainte à l’arrêt de ses activités, sans aucune assurance d’une reprise effective. Jean-Baptiste Héguy. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique