Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 bonnes raisons de venir à Peisey-Vallandry au printemps

La montagne ne se résume pas seulement à ses pistes de ski enneigées et ses belles randonnées estivales. Toutes les saisons ont leur charme et on peut venir à Peisey-Vallandry n’importe quel mois de l’année ! Vous en doutez ? Voici notre top cinq des bonnes raisons de venir nous voir au printemps.

La quiétude, tu trouveras !

Finis les bouchons sur la route et les filles d’attentes chez nos partenaires ! C’est le moment idéal pour lâcher prise, se reposer et profiter de tout cet espace disponible pour se ressourcer. Les jours s’allongent également ce qui donne la possibilité de rester dehors plus longtemps et de synthétiser davantage certaines vitamines indispensables à notre bien-être. L’occasion rêvée de prendre des bains de lumière et de chaleur en toute tranquillité !

Chemin de randonnée
Chemin de randonnée ©Office de Tourisme Peisey-Vallandry

Des prix attractifs, tu auras !

Qui dit saison d’hiver terminée, dit prix cassés ! Au printemps, la fréquentation est moins importante et de ce fait, les bonnes affaires sont au rendez-vous. N’hésitez pas à consulter notre centrale de réservation ici pour connaitre nos offres exceptionnelles.

Nos équipes se feront un plaisir de prendre soin de vous comme des invités !

Une vie locale authentique, tu découvriras !

Baladez-vous à travers nos villages pour découvrir une vie locale authentique. Vous y verrez peut-être Sylvain, agriculteur, sortir ses vaches des étables pour les faire pâturer au grand air, Vanessa ou Maryse, employées communales, fleurir nos ruelles, ou encore Maxime, charpentier, sur les toits en lauzes de magnifiques chalets. Le printemps est indéniablement la meilleure saison pour vivre une expérience immersive et humaine dans les villages de notre destination.

Le plein d’activités, tu feras !

La saison d’hiver est terminée, mais pas la pratique d’activités sportives ! La neige étant toujours présente sur nos sommets, c’est une belle opportunité pour rechausser vos skis pour une sortie ski de randonnée… même en mai ! Vous pouvez également enfiler vos chaussures de randonnée et partir à la découverte des différents circuits pédestres de notre territoire. Les bords de l’Isère offrent de magnifiques balades bucoliques tandis qu’en altitude vous trouverez de splendides promenades entre neige, soleil et verdure. Enfin, en cas de fortes chaleurs, vous pouvez toujours plonger pour nos activités aquatiques telles que le rafting ou l’hydrospeed à H2O au bord de l’Isère. De quoi garder la pêche !

Rafting
Rafting ©Office de Tourisme Peisey-Vallandry

Au réveil de la nature, tu assisteras !

Le printemps c’est la saison du renouveau de la nature. La faune et la flore s’éveillent sous nos yeux ébahis pour notre plus grand bonheur. Partout sur le territoire de Peisey-Vallandry vous pouvez assister à l’éclosion de jolies fleurs de printemps telles que les tussilages jaunes, les anémones des neiges, les crocus violets et les fleurs de coucou jaunes qui se cueillent depuis des générations par les enfants du pays. C’est aussi le retour des oiseaux migrateurs et du réveil des animaux hibernants. Les marmottes osent leur premières sorties de leur terrier et n’hésitent pas à siffler pour signaler leur présence. Les bouquetins se font plus présents sur le territoire et vous pourrez également les approcher de près si vous décidez de vous balader en direction du refuge du Mont Pourri. C’est donc le moment de sortir l’appareil photo pour un selfie !

marmottes et truites
©Office de Tourisme Peisey-Vallandry

Vous l’aurez compris, Peisey-Vallandry est une destination qui vous accueille toute l’année et qui n’a pas fini de faire chavirer votre cœur au gré des quatre saisons.

 

Contacter la station

Marie-Neige Poccard-Chapuis
Responsable du Développement Commercial
mnpc@peisey-vallandry.com
04 79 07 94 28

Peisey-Vallandry

 

 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique