Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Espagne vise 45 millions de touristes étrangers en 2021

Comme la France, l’Espagne entame une campagne de promotion ciblant les touristes européens, notamment les Français.

A l’instar de nos autorités touristiques en France, l’Espagne s’apprête à lancer une grande campagne de promotion afin d’attirer environ 45 millions de touristes, selon la ministre espagnole du Tourisme, Reyes Maroto.

L’Espagne, qui avait reçu quelque 83,5 millions de touristes en 2019, en veut au moins la moitié pour 2021. « C’est une prévision prudente, réaliste, que de récupérer la moitié des touristes internationaux que nous avions reçus en 2019, indique la ministre, « mais L’Espagne est prête à se rouvrir très bientôt au monde entier ».

Concurrence européenne

Comme en France, cette campagne de promotion est essentiellement consacrée aux touristes européens, en premier lieu desquels figurent la France et l’Allemagne.

« Nous sommes en train de nous doter d’instruments qui permettront une mobilité sûre », assure Madame Maroto, qui vise également les ressortissants de Grande-Bretagne dont les autorités prévoient un assouplissement des mesures de mobilité dès le 20 mai prochain.

La concurrence touristique risque d’être acharnée cette année en Europe, notamment entre la France, l’Espagne et d’autres pays du sud comme la Grèce.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique