Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

396 M€ dans la hotte des marchés de Noël

Selon une étude réalisée par Bons-de-reduction.com, en collaboration avec le Centre For Retail Research, les 37 marchés officiels de Noël en France génèreront cette année 396 millions d’euros de recettes, et attireront 26,8 millions de visiteurs.

La tradition n’est pas aussi répandue qu’en Allemagne, qui représente à elle seule la moitié des recettes des 2 403 marchés de Noël recensés en Europe, soit 2,5 milliards d’euros. Mais la France est néanmoins le troisième pays du Vieux Continent à plébisciter les festivités de l’Avent, derrière la Grande-Bretagne, avec 8% des dépenses européennes escomptées cette année, soit 396 millions d’euros sur un total de 5 milliards, d'après le portail de couponing Bons-de-reduction.com.

Deux millions de visiteurs à Strasbourg

Cette année, 37 marchés officiels sont répartis sur l’Hexagone, dont 10 marchés principaux parmi lesquels celui de Strasbourg. Le plus gros et le plus célèbre des marchés en France, qui accueille chaque année 2 millions de visiteurs venus des quatre coins du monde, a ouvert officiellement les portes de ses petits châlets de bois le 29 novembre.

Paris, à elle seule, revendique une vingtaine de marchés, le plus grand à la Défense, au pied de la Grande Arche, suivi par celui des Champs-Elysées. 

Cette année, 26,8 millions de visiteurs sont attendus sur les marchés français de Noël.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique