Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3. UNE NATURE GRANDIOSE

NULL

Des colonies de phoques que l’on approche, pagaie à la main, sur un canot dans le parc de Kouchibouguac. Des baleines et des cachalots à observer à Saint-Andrews, des oiseaux migrateurs à Mary’s Point, des saumons et des castors dans la rivière Big Salmon ou Miramichi, des élans le long des routes. Sans oublier les ours que l’on espionne de près dans le silence le plus total à Acadieville, lors d’un Bear Safari : une heure en apesanteur sur une plate-forme protégée, au milieu d’ours qui batifolent et d’oursons patauds si mignons ! Les animaux sont rois dans ce palais de forêts, rivières, clairières. Décidément le Nouveau-Brunswick est une terre accueillante pour tout le monde ! La nature y est grandiose. Comme les plus hautes marées du monde de la baie de Fundy et ses roches Hopewell, biscornues, sculptées par les eaux tumultueuses. Non loin de là, le Fundy national parc s’étend sur 200 km2 le long de la mer abritant lacs, forêt, pistes cyclables. Un paradis pour les amoureux de vert et de grands espaces.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique