Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 octobre: préavis de grève chez ADP et Air France

Les sections FO et CGT d’Aéroports de Paris (ADP), l’entreprise gestionnaire des aéroports parisiens, ont déposé des préavis de grève de 24h pour le jeudi 3 octobre.

La CGT d’ADP a déposé un préavis de grève de 24h, courant à partir de jeudi 11h. De son côté, FO appelle à un arrêt de travail de 24h reconductible, à partir de 6h. Les deux syndicats représentent environ 20% des salariés, estime la direction d’ADP, selon laquelle le mouvement aura peu d’impact sur le trafic.

Leurs revendications portent sur le maintien du statut d’entreprise publique et du statut du personnel, l’arrêt du découpage en filiales et du recours à la sous-traitance ainsi que la mise à niveau des effectifs pour améliorer les conditions de travail et l’augmentation des salaires. FO et la CGT appellent également les salariés d’ADP à se joindre à la manifestation nationale du 3 octobre contre les privatisations, d’EDF-GDF, étendue à Air France, aux télécoms, à la Poste et à la SNCF.

Toujours jeudi prochain, sept syndicats d’Air France (CGT, CFDT, FO, CFTC, Sud-Aérien, Snmsac et Alter) ont appelé à une grève de 24 heures, contre la privatisation. La compagnie aérienne espère transporter tous les passagers, en ayant recours aux méthodes habituelles (mise en ligne d’appareils d’une plus grande capacité, regroupement de passagers sur un même vol, affrètements…). Mais des perturbations et en particulier des retards sont néanmoins prévisibles. Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique