Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3. CURIEUSE ISLANDE, LE DOMAINE DES TORTUES

NULL

Curieuse Island n’est qu’un gros caillou posé au nord de la côte de Praslin. L’endroit, élevé au rang de parc national, mérite une petite excursion maritime : l’île (trois kilomètres carrés) est un sanctuaire pour une population de 300 tortues géantes, introduites après la fermeture d’une lèprerie qui accueillit ses derniers patients en 1965. La visite de Curieuse débute au tiroir-caisse d’un gardien du parc, qui exige l’équivalent d’une dizaine d’euros pour chaque visiteur. L’effort est justifié par la protection des écosystèmes particulièrement dynamiques, des forêts de mangroves aux allures d’immense jardin botanique. Les tortues, elles, attendent sagement les visiteurs dans une clairière, en retrait de la plage. Les mâles, qui peuvent peser jusqu’à 300 kilos, s’approchent sans peur, en dodelinant de la tête. Assis par terre, pour mieux les saluer, nous accueillons bientôt leurs grosses pattes avant sur nos genoux… Malgré leur regard placide, ils imposent le respect.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique