Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 Baie de Tamarin

Danse avec les dauphins

C’est un casting de rêve, à la Luc Besson. Dans des eaux calmes de Tamarin, des dauphins louvoient en escadrons. Ils seraient 150 spécimens au bas mot, de la famille à long bec. Seule fausse note dans ce grand bleu mauricien : jusqu’à 30 bateaux les pistent chaque jour ! À leur bord, les nageurs palmés sont aux aguets : « Les dauphins s’amusent de notre présence, se défend Diren, le guide. Sinon, ils auraient fui ailleurs. » Pourtant, par respect pour « le monde du silence », les flottilles devraient être plus limitées, et les catamarans privilégiés. Les consignes, destinées aux pilotes comme aux plongeurs, mériteraient, aussi, d’être mieux respectées : il ne faut pas foncer sur les dauphins ni les toucher, et les laisser venir à soi. Équipés d’un masque et d’un tuba, chacun saute par-dessus bord, au signal de Diren. C’est parti pour une filature de dauphins par 13 mètres de profondeur. Ils sont très rapides, et nous sèment manu militari. Coup de chance avec le deuxième banc : les cétacés remontent doucement à la surface, afin de respirer et de jouer avec les vagues. Frissons assurés…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique