Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

272 M€ pour Voyages-sncf.com en 2002

Dix huit mois après son accord avec l’américain Expedia, Voyages-sncf.com annonce son tout premier résultat net bénéficiaire.

Le site affiche un volume d’affaires consolidé de 272 millions d’euros, en hausse de 68% par rapport à 2001, et un bénéfice net de 1,3 million d’euros. Ces performances sont attribuées au bond de l’activité de distribution de billets de train (+54% par rapport à 2001) et à la montée en puissance de la vente de billets d’avion, chambres d’hôtels, séjours et locations de voitures. Le volume d’affaires provenant des prestations autres que le train a augmenté de 40% au cours du dernier trimestre 2002 et représente aujourd’hui 13% de l’activité globale du site. En décembre, 400 billets d’avion ont été émis chaque jour en moyenne.

Voyages-sncf.com table sur une croissance de 60% de son volume d’affaires en 2003, notamment grâce au lancement de nouvelles fonctionnalités: impression de billets de train à domicile, offre de séjours plus conséquente (forfaits et packages dynamiques), locations de voitures, et réponse spécifique de la SNCF aux compagnies low cost.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique