Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

27 000 visiteurs au SITV de Colmar (25 novembre 2011)

La 27ème édition du Salon international du tourisme et des voyages (Sitv) était couplé avec la 3ème de Solidarissimo le week-end du 11 novembre. Il en sera de même en 2012.

Ce salon grand public alsacien a accueilli 27 000 visiteurs, ce qui représente une fréquentation comparable à celle de 2009, également sur trois jours. En 2010, l’événement s’était poursuivi sur quatre jours, et avait enregistré 33 000 visiteurs.

Le SITV, qui rassemblait 400 exposants du 11 au 13 novembre, avait mis à l’honneur l’Inde cette année, ce qui lui a permis de parer le Parc des expositions de Colmar de couleurs et de parfums. L’exposition « L’Inde des Marharajas », le village des artisans et son stand d’épices ont constitué un pôle d’animations important.

Solidarissimo, salon du tourisme et de l’économie solidaire, est devenu pour sa 3ème édition une composante pérenne de l’événement. Une cinquantaine d’exposants étaient au rendez-vous, avec pour chacun un espace de 9m2.
En 2012, le SITV se déroulera du 9 au 11 novembre, confirmant ainsi le format des trois jours. Avec le Pérou et l’Amérique du sud à l’honneur, les animations seront à coup sûr encore hautes en couleurs. L’exposition événement L’or sacré des Incas (proposé par Caen Congrès) servira de toile de fond.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique