Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les stations de ski en mal de neige

A quelques semaines du lancement de la saison de ski, la neige se faisait toujours attendre hier, dans les Pyrénées et les Alpes. Les canons à neige sauvent les apparences.

En Savoie, Val Thorens, Tignes et Val d’Isère ouvriront certaines pistes dès demain, samedi 26 novembre. Idem pour Isola 2000 dans les Alpes-Maritimes. Malgré leur altitude élevée, à plus de 2 000 mètres, toutes ont dû faire appel, à des degrés variés, à des canons à neige, afin de contenter au mieux les skieurs qui arriveront les jours prochains. L’enneigement artificiel lui-même est rendu difficile en raison de températures trop douces la nuit.

Même scénario dans les Pyrénées, où la demi-douzaine de stations qui avaient coché la date du 26 novembre pour démarrer leurs activités de glisse, ont retardé leur ouverture d’une semaine.

Au niveau des réservations, le spécialiste du ski DeclicFrance.com (Travelfactory) note "un attentisme notoire" depuis le 10 octobre, alors que septembre s’inscrivait en hausse (par rapport à septembre 2010). Les internautes surfent beaucoup, mais ne concrétisent pas toujours.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique