Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

2014 : Priceline au coude-à-coude avec Expedia

La maison mère de Booking a réalisé des ventes globales de 50 milliards de dollars en 2014. Comme son principal rival.

C'est une bataille de titans que se livrent les deux leaders américains du voyage en ligne à force, notamment, d'opérations de croissance externe.

Priceline.com, qui coiffe entre autres les marques Booking, Kayak et Agoda, a réalisé en 2014 un volume d'affaires de 50 milliards de dollars (44 milliards d'euros), soit une croissance de 28% en un an. Son concurrent Expedia a publié un montant équivalent de ventes, il y a quelques jours, affichant ainsi une progression de… 28%.

Le chiffre d’affaires de Priceline s'élève à 8,4 milliards de dollars l'an passé, contre 6,8 milliards un an plus tôt, pour un bénéfice avant impôts de 3 milliards de dollars (contre 2,3 milliard de dollars en 2013). Sa rentabilité atteint ainsi 36%.

Le budget marketing dépasse les 2Mds d'euros

Pourtant, le groupe ne lésine pas en matière d'achat de mots clés sur Google et consorts. Le voyagiste en ligne basé dans le Connecticut  a encore gonflé sa facture de marketing online, de 1,8 milliard de dollars en 2013, à 2,4 milliards de dollars (2,1 milliards d'euros) en 2014.

Le 24 février, Booking.com effectuera le lancement européen d'une nouvelle application qui est sensée "révolutionner la réservation d'hébergements". Ce sera à Paris, en présence de Peter Verhoeven, directeur général pour l'Europe, le Moyen Orient et l'Afrique, ainsi que Olivier Bisserier, directeur financier. La France constitue le premier marché européen du site de réservations d'hôtels.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique