Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

2008, Année record pour le Futuroscope

Avec plus de 1,6 millions de personnes, jamais le parc n’a accueilli autant de visiteurs. Un succès dû à la volonté d’innovation permanente.

 
Le Futuroscope a réalisé en 2008 une année record avec 1.610.000 visiteurs, une progression de son chiffre d’affaires de 6% et une croissance de son résultat net de l’ordre de 40%, a annoncé la direction du parc de loisirs. Le CA a atteint 73 millions d’euros (+ 6% par rapport à 2007) et le résultat net, de 1,5ME en 2007, devrait atteindre en 2008 entre 2,5 et 3ME (+40%) lorsque les comptes auront été définitivement arrêtés. Victime de la désaffection du public et de graves difficultés financières au début des années 2000, le parc, géré par une Société d’économie mixte, a pris depuis 2006 un virage, qui a suscité une forte hausse de la fréquentation, grâce à de nouvelles attractions et au renouvellement de la moitié des animations. Créé en 1987, le Futuroscope est le troisième parc de loisirs français, derrière Disneyland et le Parc Astérix qu’il talonne. Le Futuroscope entamait dimanche dernier sa trêve hivernale et rouvrira ses portes le 7 février.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique