Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

2005, année de transition pour Euro Disney

Le parc Disneyland Resort Paris a stabilisé sa fréquentation et diminué sa perte nette de 35% par rapport à l’exercice 2004.

Pour son exercice 2005, clos au 30 septembre, Euro Disney SAS (la maison mère de Disneyland Resort Paris) a enregistré une progression de 3% de son chiffre d’affaires, à 1 076 millions d’euros. La perte nette a elle été réduite de 35%, à 94,9 M€, en raison notamment de la restructuration financière et juridique réalisée en février dernier. Pour autant, le taux d’occupation des 7 hôtels Disney n’a que légèrement progressé (+0,2 point à 80,7%), et le groupe n’a pas réussi à relancer sa fréquentation qui termine en légère baisse, avec 12,3 millions de visiteurs. La faute selon la direction à des marchés déprimés en Allemagne, en France et au Benelux mais aussi à une météo difficile en février, à une journée en moins dans l’année et à un calendrier des vacances scolaires moins favorable.

Pour 2006, le président Karl Holz se dit « confiant », tablant sur une reprise de l’ensemble des marchés européens. Le lancement en avril de l’attraction familiale Buzz Lightyear Laser Blast devrait également avoir un effet positif sur la fréquentation. Aucune date n’a cependant était fixée pour un retour à la rentabilité de l’entreprise, qui reste évidemment l’objectif à atteindre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique