Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

E-tourisme : +31% au 3e trimestre

La progression du volume d’affaire cumulé des sites de voyage atteint 41% depuis le début de l’année, selon la Fevad.

Au 3ème trimestre 2005, les ventes en ligne, tous secteurs confondus, ont bondi de 35%, d’après la Fédération des entreprises de vente à distance (Fevad). Sur les neuf premiers mois de l’année, l’e-commerce enregistre une croissance de plus de 40% par rapport à la même période de l’année 2004. La Fevad anticipe un chiffre d’affaires de l’ordre de 10 milliards d’euros en 2005 pour l’ensemble des sites marchands.

Quant au e-tourisme, il affiche une progression des ventes de 31% au 3ème trimestre 2005, ce qui porte la croissance à 41% depuis le début d’année. Cette envolée dépasse largement la hausse observée par le COE/Snav, qui annonce +3,8% pour l’ensemble des agences de voyages sur les huit premiers mois de l’année (dont +2,5% sur les voyages à forfait).
Pas de doute, le tourisme tient la forme sur le Net. Le spécialiste de la mesure de l’audience Médiamétrie//NetRatings le confime, avec son palmarès du 3e trimestre 2005. Voyages-sncf.com (8 millions de visiteurs uniques) se place sur la deuxième marche du podium des sites français de e-commerce, derrière eBay (8,5 millions), mais devant la Fnac (6,7 millions). Lastminute.com arrive en 9e position (3,5 millions). Dans le trio de tête du e-tourisme marchand figure aussi Expedia (3 millions).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique