Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’e-commerce monte en puissance chez Amadeus

Au niveau mondial, Amadeus annonce 70 millions de réservations en ligne sur une base annuelle. Soit 15% de son activité.

« Le self service (ndrl : self booking) n’est pas un phénomène de mode, a insisté Philippe Grando, DG d’Amadeus France, lors d’un point presse organisé au salon EVP à Paris. Au niveau mondial, 15% des 450 millions de réservations annuelles passent désormais par des solutions en ligne, en BtoC comme en BtoB. Nous anticipons un taux de 40% à l’horizon 2010. »
Comme dans le loisir, la notion de réservation effectuée à distance par le voyageur lui-même gagne du terrain dans le secteur des déplacements professionnels. Les outils permettant d’automatiser la gestion des voyages d’affaires sont synonymes d’économies, avance Amadeus comme tous les autres fournisseurs de telles solutions. « Nos clients doivent économiser 15€ net par dossier au minimum », précise Paul Ponçon, directeur d’e-Travel. Reste à améliorer le taux d’adoption de l’outil par les voyageurs d’affaires. C’est « notre challenge », estime Paul Ponçon.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique