Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

200 personnes partent en vacances avec la fondation de Germain Lelarge

Belle initiative ! Le fondateur de La France du Nord au Sud s’est rapproché de grands opérateurs du tourisme pour faire partir en vacances les Français qui n’en ont pas les moyens.

 

Depuis le 7 juillet, 200 personnes profitent des joies des vacances en France grâce à l’association Je pars, tu pars, il part, créée en 2014 par Germain Lelarge, fondateur de La France du Nord au Sud, et à la mobilisation de ses différents partenaires.

Ainsi, le groupe Pierre et Vacances/Center Parcs (incluant également les marques maeva.com et La France du Nord au Sud), Odalys, Madame Vacances et Airbnb, le nouveau partenaire de l’année, ont mis à disposition de l’association 50 logements au Cap d’Agde, à Cannes, à La Plagne ou encore à Loches.

Une opération menée avec d’autres associations

La France du Nord au Sud et maeva.com ont même mis en place un module de dons destinés aux internautes sur leurs plates-formes en ligne. Pour chaque client ajoutant 1 euro de dons à son panier, les entreprises partenaires abondent elles aussi d’un euro. Pour les activités, la fondation a réussi à convaincre une nouvelle fois l’Agence nationale des chèques vacances (ANCV), qui a contribué avec une dotation des célèbres bons d’échange.

Pour mener à bien son opération, la fondation fait également appel aux acteurs associatifs et institutionnels (Parrains par Mille, Halte aide aux femmes battues, Sports Loisirs Intégration Culture (mairie d’Alfortville), les services sociaux de Paris Panthéon Sorbonne, …). Pour la première année, c’est l’association de retraités et seniors Générations Mouvement qui accueillera les familles bénéficiaires et leur fera découvrir les loisirs et excursions de leurs régions respectives.

L’association Je pars, tu pars, il part, qui accompagne également les familles tout au long de l’année, a permis à plus de 600 personnes de partir quelques jours en vacances depuis sa création en 2014.