Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

170 passagers bloqués à Lyon ce week-end

Prévu samedi matin, leur départ pour les Canaries a été retardé à deux reprises pour des problèmes techniques sur l’appareil affrêté par Fram.

 
Selon l’AFP, 170 passagers d’un vol au départ de Lyon Saint-Exupéry à destination des Canaries sont restés bloqués depuis samedi matin, date initiale de leur départ. En cause, une série de problèmes techniques sur l’appareil affrété par Fram auprès d’une compagnie australienne, Strategic Airlines. Ce vol devait décoller vers 07H00 samedi mais il a eu un problème technique. Les passagers ont été pris en charge et devaient repartir à 05H15 (dimanche), mais il y a eu une nouvelle panne, a expliqué à l’AFP une porte-parole du gestionnaire de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Un passager interrogé par l’agence de presse explique que l’appareil a d’abord été arrêté pour un problème hydraulique avant qu’un deuxième problème ne le cloue au sol. La police des frontières parle d’une fissure d’une pare-brise lors de la deuxième tentative de décollage. L’AFP a cité le tour-opérateur Fram comme le principal affréteur de ce vol Lyon – Canaries. Les passagers ont été pris en charge samedi soir dans les hôtels de l’aéroport, mais la plupart ont aujourd’hui annulé leur voyage après que Fram se soit engagé à leur enassurer le remboursement intégral,explique la DGAC dans un communiqué. La DGAC rappelle que toutes les compagnies aériennes opérant en France sont soumises à des règlements de sécurité européens extrêmement rigoureux et font l’objet de contrôles fréquents par les personnels de la DGAC. Strategic Airlines n’échappe pas à ces contrôles. Elle a elle-même décidé de ne pas faire partir un avion défectueux et lancé les opérations de réparations nécessaires. Cet appareil sera inspecté (visite complète) par les contrôleurs techniques de la DGAC avant d’être autorisé à redécoller.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique