Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

10 millions d’euros pour un voyage spatial

La première agence de voyages japonaise, JTB, a conclu un accord commercial avec la firme américaine Space Adventures pour offrir à ses clients des séjours touristiques dans l'espace.

Pendant une semaine, les futurs touristes de l'espace japonais emprunteront le vaisseau russe Soyouz et visiteront la Station spatiale internationale (ISS).

 

A partir de 2008, les vacanciers les plus aisés pourront s'offrir un voyage spatial de 10 millions de dollars dans le vaisseau Soyouz. Pour les touristes nippons moins fortunés, l'agence compte également offrir, pour 102 000 dollars, un voyage de six jours et quatre nuits à 100 km d'altitude et zéro gravité à bord d'un nouveau type d'engin spatial qui devrait entrer en service en 2007 ou 2008.

 

Space Adventures, qui avait organisé le premier voyage touristique dans l'espace pour le milliardaire américain Dennis Tito en 2001, a ouvert en mai dernier une succursale à Tokyo. Elle a reçu depuis des milliers de demandes de renseignements.

 

"Nous sommes très optimistes quant au potentiel du marché japonais", a déclaré le PDG de Space Adventures, Eric Anderson aux journalistes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique