Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Times Square et le quartier des théâtres

Logorama

Show devant ! Ce qu’il y a d’étonnant à New York, peut-être plus encore que la hauteur des buildings – ou le nombre effarant de kilomètres que l’on peut y parcourir ! – c’est ce sentiment de familiarité qui vous saisit en arrivant. Ces publicités qui s’étalent sur écrans géants, éclairant Times Square comme en plein jour à une heure du matin ; les affiches des comédies musicales et le flot incessant des yellow cabs ; ces panneaux One Way et la débauche d’enseignes qui clignotent… On les a vus mille fois, plantant le décor d’un film ou d’une série télé. Pourtant, l’effet de surprise reste intact : l’électricité est palpable, tout est encore plus grand, étourdissant. Incarnation de cette démesure, le Toys R’Us de Time Square est le plus grand magasin de jouets du monde et une étape incontournable d’une virée shopping. À l’intérieur, une grande roue de 20 mètres de haut, un T -Rex géant qui s’apprête à croquer l’Empire State Building, un rayon consacré aux confiseries Wonka, tout droit sorties du film Charlie et la Chocolaterie, et une flopée de superhéros reconvertis en supervendeurs… Pour les plus grands(e)s, le paradis a pour nom Macy’s, un peu plus bas. Installée dans le Garment District – le quartier de la confection -, la figure de proue de cette chaîne américaine aurait quatre millions d’articles en stock… Occupant un bloc entier, le magasin talonne, au rang des attractions touristiques, l’Empire State Building voisin et la Statue de la Liberté… De quoi gagner ses galons de mythe.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique