Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 LA TERRE L’ESPRIT TORDU DE DAME NATURE

NULL

On l’appelle la route des 400 virages. 40 kilomètres d’une voie accrochée au relief, qui monte, descend et se tord à n’en plus finir, pour enfin rejoindre le village de Cilaos. Encore 10 kilomètres, le long de parois qui s’effritent, et voici Ilet-à-Cordes, havre de douceur au bout du monde, couvert de champs de lentilles et cerné de précipices. Il en est presque toujours ainsi à la Réunion. Les caprices de Dame Nature ont rendu les déplacements infernaux, mais ils ont fait des prodiges pour les yeux : sommets élancés, arrêtes couvertes de verdure, canyons vertigineux… Un chaos montagneux sculpté par l’érosion et dont il est resté trois cirques grandioses (Salazie et Cilaos, desservis par la route, et Mafate, accessible uniquement à pied) surplombés en leur centre par le Piton des Neiges, qui culmine à 3 071 mètres, terrain de jeu favori des randonneurs. Mais la terre réunionnaise n’est pas qu’un théâtre à grand spectacle, elle est aussi le réservoir d’une flore extrêmement variée. De la savane côtière aux landes d’altitude, des forêts de sapins à la jungle humide, des plantations de vanille aux jardins des épices, on change ici de paysage en quelques virages. Et des virages, vous l’aurez compris, il y en a… beaucoup.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique